L’une de ces applications gratuites ou peu coûteuses ci-dessous peut transformer le téléphone que vous avez déjà dans votre poche en un puissant scanner de codes-barres de collecte de données pour de nombreux besoins de gestion de base de l’inventaire, de suivi des actifs et de billetterie.

La plupart des applications que vous trouverez sur iTunes et Google Play se concentrent uniquement sur la lecture des codes à barres pour vérifier les prix des produits, mais il existe également de nombreuses applications idéales pour les petites entreprises et les entreprises.

Notre expert de la Réparation IPhone Lyon a examiné des centaines d’applications pour vous proposer les meilleures applications de scanner de codes à barres les plus utiles.

Si vous constatez que vos besoins ont dépassé les capacités de ces applications, contactez-nous pour un système de codes-barres complet.

Inventaire Scout Mobile

Type: Gestion des stocks d’entrepôt

Coût: gratuit (nécessite un abonnement à topShelf)

Description: Scout est l’interface mobile de l’application d’entrepôt et de gestion des stocks topShelf. Scout est une application basée sur le cloud qui est évolutive pour répondre aux besoins de toute entreprise, d’un petit détaillant à un entrepôt de distribution. Selon la version de topShelf, toutes les fonctions impliquées dans la gestion des stocks sont disponibles, y compris l’expédition / réception, la préparation des commandes, le comptage de cycles, la preuve de livraison, la construction du kit / nomenclature et même la collecte des vagues. Toutes les tâches de gestion des stocks et de la chaîne d’approvisionnement peuvent être effectuées en utilisant le téléphone dans votre poche. Toutes vos données sont disponibles via un simple portail Web afin que vous puissiez toujours avoir accès à votre inventaire où que vous soyez.

Utilisation de l’application: gestion complète des stocks d’entrepôt

Avantages: Très évolutif, mises à jour et rapports des données en temps réel, Aucune mise à jour ou chargement de logiciel, solution complète pour n’importe quelle taille / type d’inventaire.

Inconvénients: nécessite un abonnement à topShelf

Téléchargement: iOS / Android

Apprendre encore plus >

Augmentez votre efficacité et votre vitesse de numérisation avec un scanner dédié pour:

Smartphones: Scanner 1D / Scanner 2D

Tablettes: Scanner 1D / Scanner 2D

Numérisation vers une feuille de calcul

Numérisation vers une feuille de calcul

Type: Collecte de données basée sur un tableur

Coût: 2,99 $

Description: Scan to Spreadsheet est une application de collecte de données de base qui stocke des informations dans une simple feuille de calcul. Vous pouvez saisir des informations à l’aide de l’option de lecture de codes-barres intégrée ou saisir manuellement des informations. La feuille de calcul se compose de l’ID d’article, de 2 champs définis par l’utilisateur et d’un horodatage. Téléchargez la feuille de calcul sur la carte SD ou envoyez-la par e-mail directement depuis votre téléphone. Pour tous les besoins de collecte de données simples, Scan to Spreadsheet est une solution rentable et facile à utiliser.

Utilisation de l’application: inventaire physique, comptage de cycles, suivi des présences, collecte de données générales.

Avantages: facile à utiliser, faible coût, fonctionne sur plusieurs systèmes d’exploitation / appareils, horodatage automatique

Inconvénients: limité à 4 champs de données (2 sont personnalisables)

Téléchargement: iOS / Android

Augmentez votre efficacité et votre vitesse de numérisation avec un scanner dédié pour:

Smartphones: Scanner 1D / Scanner 2D

Tablettes: Scanner 1D / Scanner 2D

Inventaire Droid

Inventaire Droid

Type: Inventaire / Suivi des actifs

Coût: 4,99 $

Description: Inventory Droid est un outil de gestion facile à utiliser pour la gestion générale des stocks ou des actifs. Chaque article de votre inventaire est suivi par une liste d’attributs personnalisés ou prédéfinis comme le modèle, l’emplacement, la date d’achat, le numéro de série, la valeur, etc… L’image des articles et leurs reçus d’achat peuvent également être capturés. Avec la prise en charge des bases de données UPC en ligne de Google et Amazon, les éléments avec des codes UPC peuvent avoir un grand nombre de leurs attributs auto-remplis en scannant simplement le code-barres. La version standard est conçue pour un seul appareil et peut exporter des données sous forme de fichier CSV. Il existe une version pro qui prend en charge plusieurs utilisateurs à l’aide d’une base de données cloud partagée. Inventory Droid est la solution parfaite pour la gestion des actifs avec son hôte de suivi des attributs, la fonction de recherche facile et la prise en charge des codes-barres et des photos.

Utilisation de l’application: gestion des actifs, suivi des stocks

Avantages: Liste d’attributs étendue / personnalisable, plusieurs options de localisation / compte, population d’attributs automatique avec code UPC, support photo, rappels de prêt.

Inconvénients: système à utilisateur unique (la version Pro prend en charge plusieurs utilisateurs), rapports limités.

Téléchargement: Android

Augmentez votre efficacité et votre vitesse de numérisation avec un scanner dédié pour:

Smartphones: Scanner 1D / Scanner 2D

Tablettes: Scanner 1D / Scanner 2D

Contrôle du stock

Type: Gestion des stocks

Coût: 9,99 $

Description: Stock Control est une application de suivi d’inventaire facile à utiliser et complète qui vous permet de suivre les articles par catégorie, attributs et emplacement. Le point fort de cette application est sa personnalisation. Il existe des attributs fixes pour chaque élément, mais vous pouvez également créer librement les attributs dont vous avez besoin. Grâce à la fonction de prêt d’articles et à sa capacité de rechercher par code à barres article ou emplacement, Stock Control peut également être utilisé pour la gestion des actifs. Il a même une fonction qui vous permet de savoir quand le niveau de stock d’un article donné descend en dessous d’un niveau défini pour une nouvelle commande facile. Vous pouvez également facilement exporter et importer vos données d’inventaire sous forme de fichiers CSV pour une utilisation sur votre PC ou Mac. Stock Control est une application très facile à utiliser et flexible pour gérer tout type d’inventaire ou de collecte d’actifs.

Utilisation de l’application: gestion des stocks et des actifs

Avantages: fonction de recherche facile, alerte de pénurie pour chaque article, catégories, emplacements et attributs personnalisables.

Inconvénients: Doit utiliser iTunes ou iCloud (iOS 5 uniquement) pour le transfert de données

Téléchargement: iOS

Augmentez votre efficacité et votre vitesse de numérisation avec un scanner dédié pour:

Smartphones: Scanner 1D / Scanner 2D

Tablettes: Scanner 1D / Scanner 2D

Barcode Express Pro

Barcode Express Pro

Type: Suivi des stocks

Coût: 1,99 $

Description: Barcode Express Pro est une application de suivi d’inventaire simple pour les appareils Android. Cette application suit les articles par catégorie, étiquette d’identification, emplacement, valeur et peut même inclure une image de produit. Barcode Express pro n’est pas librement personnalisable comme certaines autres applications mais possède une fonction de recherche très complète et peut exporter vers Google Docs, sous forme de fichier CSV ou SMS / Email. Il peut également importer des données et des images de produits d’Amazon. Pour le suivi de base de l’inventaire avec des fonctionnalités de rapport et de recherche simples, Barcode Express Pro est une option très rentable.

Utilisation de l’application: suivi de l’inventaire

Avantages: fonction de recherche étendue, rapports, plusieurs options d’exportation.

Inconvénients: personnalisation limitée

Téléchargement: Android

Augmentez votre efficacité et votre vitesse de numérisation avec un scanner dédié pour:

Smartphones: Scanner 1D / Scanner 2D

Tablettes: Scanner 1D / Scanner 2D

Responsable des entrées

Responsable des entrées

Type: Enregistrement d’événement

Coût: gratuit (service de traitement du paiement des billets fournis par Eventbrite)

Description: Entry Manager vous permet de numériser et de suivre les billets lors de votre événement pour vous assurer qu’ils sont valides et non en double. L’application vous permet également de marquer des individus spécifiques en tant que membres VIP ou mécènes ayant des besoins spéciaux. Entry Manager dispose d’un portail en ligne qui vous permet de télécharger tous les clients et billets valides qui peuvent être validés par plusieurs appareils lors de votre événement, car tout est en ligne. Après votre événement, vous pouvez ensuite consulter toutes vos informations sur l’événement via un portail Web. Avec la prise en charge de presque tous les smartphones, Entry Manager est le moyen le plus simple et le plus efficace de valider et de suivre chaque entrée lors de vos événements.

Utilisation de l’application: suivi et enregistrement des billets d’événement

Avantages: Valide les tickets avec les informations des utilisateurs, prend en charge plusieurs appareils, rapports en ligne

Inconvénients: les événements payants nécessitent un abonnement au service avec Eventbrite

Téléchargement: iOS / Android

Augmentez votre efficacité et votre vitesse de numérisation avec un scanner dédié pour:

Smartphones: Scanner 1D / Scanner 2D

Tablettes: Scanner 1D / Scanner 2D

JumpTrack

JumpTrack

Type: Preuve de livraison

Coût: gratuit (nécessite la licence JumpTrack)

Description: JumpTrack est une application de preuve de livraison complète qui permet à vos livreurs et techniciens de maintenance de capturer facilement des signatures, de numériser des produits et même de démarrer des retours sur le terrain. Toutes ces informations sont téléchargées en temps réel afin que votre entreprise puisse être payée plus rapidement en mettant les informations de preuve de livraison à la disposition des services de comptabilité fournisseurs de vos clients. JumpTrack vous permet également de suivre les performances du pilote en surveillant la livraison des packages. Avec JumpTrack, vous pouvez toujours savoir qui a reçu quoi et quand.

Utilisation de l’application: suivi à distance de la preuve de livraison

Avantages: informations de livraison en temps réel, fonction de recherche puissante, options de capture de signature, de photo et de code-barres

Inconvénients: service basé sur un abonnement

Téléchargement: iOS / Android

Augmentez votre efficacité et votre vitesse de numérisation avec un scanner dédié pour:

Smartphones: Scanner 1D / Scanner 2D

Tablettes: Scanner 1D / Scanner 2D

Mettre votre smartphone au travail

Les smartphones deviennent de plus en plus utilisables pour une variété de tâches professionnelles et les mettre au travail peut aider chaque entreprise à économiser du temps et de l’argent. Votre spécialiste de la Réparation iPhone Lyon a choisi pour vous des applications qui utilisent des codes à barres et d’autres méthodes de capture d’entrée pour étendre la gamme de ce qu’un smartphone peut faire bien au-delà d’un vérificateur de prix de base. Alors que de nombreuses applications nécessiteront des ordinateurs mobiles plus robustes et plus performants comme le Motorola MC65, de nombreuses entreprises peuvent tirer parti des outils dont elles disposent déjà pour une productivité et une efficacité accrues.

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres