
Tendances alimentaires de l’automne : Des aliments à manger cet automne !
On février 7, 2021 by AdminN’a-t-on pas toujours l’impression de rêver à l’automne alors que la chaleur estivale devient presque insupportable ? Mode d’automne, couleurs d’automne, décor d’automne, plats d’automne ! C’est tout ce à quoi nous pouvons penser tout en continuant à nous prélasser sous le soleil d’été. En préparation de la saison à venir, nous avons creusé les tendances alimentaires de l’automne pour 2018. Voici ce que nous allons manger, cuisiner et faire cuire le 21 septembre prochain :
Table des matières
ToggleGrains anciens
Quand on pense aux grains anciens, on pense automatiquement aux bols à grains. Colorés, remplis, pleins d’ingrédients sains qui non seulement ont bon goût, mais sont aussi bons pour nous. Bien qu’un bol de céréales puisse être facilement consommé toute l’année, en changeant les produits de saison et en ajoutant différents ingrédients, c’est un aliment de base qui a gagné en popularité auprès des gourmets.
Cet automne, la différence réside dans le type de céréales que nous utilisons comme base, en nous approvisionnant en céréales du patrimoine qui sont utilisées depuis presque des millénaires. Pensez aux céréales du berceau de la civilisation, comme le millet, l’orge, le quinoa, le farro et l’amarante, en plus des céréales plus traditionnelles que nous avons l’habitude d’utiliser comme l’avoine et le riz.
Ces céréales colorées et non traditionnelles regorgent de protéines, de vitamines et de toutes sortes de bienfaits pour la santé, et constituent la toile de fond idéale pour de nombreuses préparations. Servez ces plats d’automne avec les légumes de la récolte d’automne comme la courge et la citrouille rôties, les navets, le fenouil et les radis. Les œufs cuits, les graines de toutes sortes, le poulet fermier, le saumon et tout autre type de protéine sont d’excellents partenaires. De plus, les bols de céréales sont un excellent moyen d’utiliser les restes !
Céréales pour petit déjeuner chaud
Une grande sous-tendance de la tendance des céréales qui va au-delà d’un bol de céréales est la variation des céréales du petit déjeuner. Le quinoa peut passer d’un plat d’accompagnement à un porridge en une seconde, lorsqu’il est réchauffé et mélangé à du lait, de la vanille, de la cannelle, un filet de sirop d’érable et vos garnitures de fruits préférées comme les bananes et les fraises.
Vous pouvez aussi préparer un petit-déjeuner super-alimentaire avec un bol de quinoa et de yaourt grec pour un plat d’automne végétarien super-boosté de protéines. Vous pouvez même préparer du quinoa de nuit, comme l’avoine de nuit, et le combiner avec des noix, des flocons de noix de coco et votre assaisonnement préféré. Il en va de même pour le farro, les possibilités sont infinies !
Essayez un bol de farro chaud pour le petit déjeuner, garni de baies, de bananes ou de mangues, et saupoudré de noix ou de pacanes et d’un peu de mélasse pour plus de douceur et de confort. Ou prenez la route des saveurs et ajoutez un œuf poché pour plus de protéines, du chou vert ou des épinards pour les antioxydants, et vos épices préférées pour égayer le tout – sud-ouest, curcuma, des combinaisons de saveurs infinies !
Viandes nouvelles et anciennes
Nous aimons tous un bon steak, bien sûr, mais l’expérience peut devenir un peu fatigante après un certain temps. Tout comme pour les céréales traditionnelles, cet automne appelle à la recherche de nouvelles viandes plus intéressantes, pour faire revivre les coupes d’antan et pour revenir à des animaux plus sauvages et plus savoureux.
Dans le secteur de la viande bovine, nous sommes revenus à l’alimentation à l’herbe, à un mode d’élevage plus naturel, durable et respectueux du bien-être de l’animal et de l’environnement en général. Les viandes comme l’Angus nourri à l’herbe et élevé au pâturage sont un choix incroyable, avec une saveur riche et tendre qui est renforcée par un régime à base d’herbe.
Mais au-delà de la viande de bœuf, il y a tant de choix uniques, comme la venaison Cervena de Nouvelle-Zélande, qui est aussi un excellent choix durable et naturel. La venaison de Cervena est élevée dans des pâturages luxuriants, où elle peut errer librement toute sa vie. Un autre favori dans le rayon de la viande de cervidé ? Le bison !
Aussi connu sous le nom de bison par ici, c’est presque une viande ancienne en Amérique, et elle n’est pas seulement délicieuse, elle est aussi naturellement maigre et pleine de fer – deux fois plus que le bœuf ordinaire.
Dans le département de la viande de porc, les gourmets se sont tournés vers des races patrimoniales comme le Berkshire Kurobuta, issu de porcs descendants de troupeaux de la maison britannique de Windsor. Les porcs Berkshire à poil noir ont une génétique privilégiée, soigneusement préservée et transmise à chaque génération par le biais de contrôles d’ADN et de pedigree.
La viande de porc du Berkshire est incroyablement tendre et généreusement marbrée de graisse intramusculaire, ce qui donne à la viande rose foncé une saveur de porc intense et prononcée. Vous pouvez facilement intégrer ces viandes à votre menu d’automne en les faisant rôtir et braiser et en les associant à des produits de saison.
Fruits et légumes d’automne saisonniers
Un grand cuisinier n’est pas seulement un mangeur, il est un consommateur éduqué et informé. Et tout le monde sait que les produits de saison sont les meilleurs – une tomate en été est aussi mûre et sucrée qu’elle est terne et dure en hiver.
Une courge musquée déborde de gloire orange à l’automne, et avec la saison plus fraîche viennent toutes sortes de légumes racines à incorporer à nos plats – navets, fenouil, radis, courges, choux-fleurs et choux frisés. Ce sont ces légumes que nous ajouterons à nos bols de céréales et que nous ferons rôtir avec nos viandes.
Au rayon des fruits, recherchez des figues mûres et sucrées, des pommes et des poires juteuses, des raisins et des grenades. Une foule d’oranges, de verts et de rouges exploseront en couleurs abondantes et saines dans nos petits déjeuners, quiches, tartes et plateaux de fromage. Explorez les combinaisons salées et sucrées en associant les poires au fromage bleu, les figues et le farro, les grenades et l’agneau. Tant que vous choisirez des légumes de saison, la saveur brillera toujours.
Bols à poke
Poke est la nouvelle tendance pour les gourmets, cimente l’histoire d’amour apparemment sans fin des millénaires avec les aliments qui sont servis dans un bol ! Le poke est un plat traditionnel hawaïen, une salade de poisson cru généralement préparée avec des morceaux épais de thon ahi.
Il existe de nombreuses variantes du poke, car le poisson haché n’est en fait qu’un point de départ – ajoutez des oignons doux et de l’huile de sésame pour une touche plus asiatique, ou du kimchi pour un umami supplémentaire, l’avocat est le partenaire naturel, et les graines de sésame sont un ingrédient classique.
Le thon n’est qu’une option parmi d’autres. Vous pouvez le préparer avec pratiquement tous les poissons frais comme le saumon, mais aussi le poulpe, les crevettes, et même le préparer de façon végétarienne avec du tofu ou de gros morceaux de pastèque. Vous pouvez même faire du poke à la manière d’un tartare avec du bœuf.
Qu’il soit traditionnel, plus moderne, frais, citronné avec du citron vert, épicé avec des piments ou crémeux avec une sauce à la mayonnaise, le poke est le plat idéal pour l’innovation et la créativité. Il va sans dire – mais nous le dirons – que le poke au poisson exige des fruits de mer de qualité sashimi. Jouer avec les couleurs et les textures est un excellent moyen de trouver votre recette de poke préférée – et la photo parfaite d’Instagram !
Si vous avez aimé cet article proposer par la maison perla, spécialiste en livraison champagne a Lyon, cliquer ici pour tant d’autres articles!!
Archives
- mars 2025
- février 2025
- janvier 2025
- décembre 2024
- novembre 2024
- octobre 2024
- septembre 2024
- août 2024
- juillet 2024
- juin 2024
- mai 2024
- avril 2024
- mars 2024
- février 2024
- janvier 2024
- décembre 2023
- novembre 2023
- octobre 2023
- septembre 2023
- juin 2023
- mai 2023
- avril 2023
- mars 2023
- février 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- octobre 2022
- septembre 2022
- août 2022
- juillet 2022
- juin 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022
- février 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- octobre 2021
- septembre 2021
- août 2021
- juillet 2021
- juin 2021
- mai 2021
- avril 2021
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- août 2020
- juillet 2020
Catégories
- Actualité
- Actualité Florale
- Actualité Juridique
- Aide a Domicile
- Alimentation
- Aménagement
- Aménagement Cuisine Annecy
- Amour
- amour
- architecte intérieur bureau Lyon
- assurance
- Beauté
- Bien etre
- Bijoux
- business
- coiffure bio lyon, coiffeur bio lyon
- Confort
- Conseil utile
- Constructeur
- constructeur court de tennis
- Constructeur court de tennis à Nice
- Construction
- construction d'un court de tennis à Toulon
- construction de courts de tennis à Mougins
- Construction de courts de tennis à Nice
- Costumes Homme
- Couture
- cuisine
- cuisiniste Annecy
- Decoration
- Decoration
- Digital
- Energie
- Énergie
- Energie Renouvelable
- Entretien
- Entretien court de Tennis Alençon
- Épaviste Lyon
- Equitation
- Fashion
- Finance
- Gastronomie
- Hébergement
- Hypnose lyon
- hypnose régressive à Croix Paquet
- Immobilier
- Justice
- Mécanique
- Metaux
- meubles
- Mobilier
- mode
- Pompes a Chaleur
- Rajeunissement Cutané
- Rencontre
- renovation
- Rénovation
- Rénovation d'un Court de Tennis en Béton Poreux Auxerre
- Romance
- ROMANCE
- Santé
- Santé et Bien etre
- Sécurité
- securite
- Service
- Service a la personne
- Soin Esthetique
- Technologie
- Tendance
- Transition
- Transport
- Uncategorized
- Voyance