Page d’affaires LinkedIn pour le référencement SEO a Lyon : 9 façons d’attirer de nouveaux adeptes
On mars 18, 2022 by AdminAttirer plus de followers sur votre page professionnelle LinkedIn est l’une des premières étapes pour construire une communauté productive sur cette plateforme sociale. N’oubliez pas que votre nombre de followers n’augmentera pas du jour au lendemain. Cela demande du temps, des efforts et une bonne stratégie. Voici selon Gentleview, agence SEO a Lyon, 9 conseils pour vous aider à démarrer.
Table of Contents
ToggleOptimisez votre page LinkedIn
Tout comme le site Web de votre concessionnaire automobile, votre page professionnelle LinkedIn doit également être optimisée. Commençons par le commencement. Mettez à jour votre photo de profil LinkedIn, de préférence avec le logo de votre concessionnaire. Choisissez une image invocatrice du concessionnaire comme photo de couverture. Ensuite, remplissez la section « Overview », qui agit comme une page « About Us » condensée sur votre site Web de concessionnaire automobile.
N’oubliez pas que les utilisateurs de LinkedIn peuvent rechercher des pages d’entreprise à l’aide de mots clés. Il est important que vous incluiez des mots-clés et des expressions appropriés qui correspondent à la marque, à l’emplacement et aux services de votre concessionnaire. Vous pouvez également personnaliser le bouton d’appel à l’action. N’oubliez pas que les profils d’entreprise LinkedIn complétés attirent 30 % de trafic hebdomadaire de plus que les autres.
Ajoutez un bouton à suivre sur le site Web de votre concessionnaire automobile.
C’est facile. Ajoutez un bouton de suivi sur le site Web et le blog de votre concessionnaire automobile, qui dirige les visiteurs vers votre page LinkedIn. Pensez à ajouter un message convaincant pour attirer les visiteurs.
Publiez du contenu régulièrement
Publier régulièrement du contenu utile est la clé pour se forger une bonne réputation sur LinkedIn. Des études montrent que les concessionnaires qui partagent du contenu hebdomadaire sur leur page LinkedIn sont susceptibles de recevoir 2 fois plus d’engagement.
Partagez plus de contenu visuel
Les posts qui incluent des éléments visuels reçoivent plus de visiteurs et 2X plus de commentaires. Partagez des images uniques, des infographies et des vidéos pour vous assurer que votre concession soit remarquée.
Faites participer vos employés
Une façon simple d’augmenter le trafic sur votre page LinkedIn est de demander à vos employés de passer le mot. Les employés qui marquent votre page LinkedIn dans les mises à jour et la partagent avec leurs relations peuvent donner à votre page LinkedIn le coup de pouce initial dont elle a tant besoin.
Participez à des groupes LinkedIn
Il existe des milliers de groupes LinkedIn où vous pouvez partager du contenu, publier des offres d’emploi et établir des contacts. Participez à ces groupes et essayez d’initier des conversations autour de sujets tendances.
Répondez aux commentaires sur vos publications
Chaque commentaire sur votre publication LinkedIn mérite une réponse rapide. Cela permettra non seulement de renforcer la visibilité de votre message, mais aussi de convaincre les utilisateurs de vous suivre.
Suivez la page LinkedIn de votre concurrent
L’analyse de la page de votre concurrent peut vous aider à façonner vos stratégies de marketing LinkedIn. Gardez un œil sur ce que vos concurrents font de bien. Cela vous aidera à dépanner votre propre page LinkedIn et à l’améliorer.
Publiez des offres d’emploi sur votre page
LinkedIn est l’une des plateformes de recherche d’emploi les plus populaires. L’utiliser à la fois pour le marketing et l’acquisition de talents peut aider à étendre la portée de votre page.
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