Implications financières à prendre en compte lors de l’importation de marchandises
On octobre 21, 2022 by AdminLes importateurs qui réussissent savent que les coûts et les revenus peuvent changer soudainement et sans avertissement. Ils s’isolent grâce à de solides prévisions financières et à une planification d’urgence minutieuse afin de stabiliser leurs finances en cas de besoin. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les facteurs financiers que votre entreprise doit prendre en compte avant et après avoir commencé à importer.
Coûts de transport –
Les importateurs doivent selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas, payer pour que les marchandises soient expédiées aux États-Unis par avion, bateau ou camion. Les coûts de transport peuvent fluctuer fortement en fonction du prix du carburant ou de la vitesse de l’expédition.
Droits de douane –
Les taxes à l’importation ont été un sujet de controverse ces derniers temps. Comme tout nouveau tarif ou toute augmentation de tarif doit être payé par l’importateur, la plupart des entreprises prévoient des coûts plus élevés dans leurs prévisions financières.
Déplacement de la valeur –
La valeur des marchandises que vous achetez est calculée le jour de l’expédition, et non de l’achat. Si les variations du taux de change ont fait augmenter la valeur, cela peut se traduire par des coûts d’importation plus élevés.
Examens douaniers –
Les importateurs doivent payer pour tout examen douanier effectué sur leur envoi. Le coût peut dépasser 1 000 $, et si les douaniers découvrent des problèmes avec l’envoi ou les documents, cela peut entraîner des pénalités et des retards coûteux.
Erreurs d’expédition –
Rien ne garantit que votre envoi arrivera sans marchandises endommagées ni articles manquants. Il n’est pas toujours possible de prouver qui est à l’origine des problèmes, si bien que de nombreux importateurs finissent par en assumer le coût.
Frais d’expédition en groupage (LCL)
Lorsque votre envoi est inférieur à un conteneur complet, vous devez payer des frais d’entreposage et de manutention à l’origine et à la destination. En fonction du nombre de ports par lesquels l’envoi passe et des types de frais que les entrepôts individuels évaluent, les petites importations peuvent en fait avoir des coûts supplémentaires plus élevés.
Frais de temps d’attente –
Dans les ports bondés où les camionneurs doivent faire de longues files d’attente pour recevoir des chargements, certains chauffeurs facturent des frais pour le temps passé à attendre. Dans certains cas, les frais de temps d’attente peuvent même s’appliquer aux expéditions aériennes.
Reconditionnement –
Si vous importez des marchandises destinées à la revente, il se peut qu’elles doivent être reconditionnées pour être conformes aux exigences américaines en matière d’étiquetage. Le reconditionnement entraîne un certain nombre de coûts constitutifs, dont l’expédition, les matériaux et la main-d’œuvre, qui sont tous à la charge de l’importateur.
Audits –
Les douanes ont le droit de vérifier les documents d’importation jusqu’à cinq ans après l’arrivée de l’expédition. Si les documents corrects ne peuvent être fournis ou si des erreurs sont découvertes, l’importateur est passible d’amendes et de restrictions.
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