
En commando, faut-il dormir nu ou en soutien-gorge ?
On janvier 2, 2022 by AdminC’est un argument séculaire avec les femmes du monde entier : faut-il ou non dormir dans un soutien-gorge ? Je connais beaucoup de femmes qui ont dormi toute leur vie dans des soutiens-gorge à armatures complets et qui trouvent cela confortable. Mais j’en connais d’autres (moi y compris) qui ne supportent pas l’idée de dormir tout en étant si resserré et contenu. Les contes de vieilles femmes jurent que cela provoque un affaissement, mais l’emblématique Marilyn Monroe dormait avec un soutien-gorge tous les soirs pour les empêcher de s’affaisser. Alors qu’est-ce que c’est ?
Table des matières
ToggleQu’est-ce qui fait que les seins s’affaissent ?
La principale raison pour laquelle les gens citent pour dormir dans un soutien-gorge est qu’il empêche leurs seins de s’affaisser, alors commençons par là. L’affaissement des seins est un fait inévitable pour les femmes qui vieillissent (désolé !). Cela se produit parce que le tissu conjonctif qui maintient les seins en place perd de son élasticité avec le temps, comme ce pantalon préféré que vous portez depuis 5 ans et qui ne vous va plus.
Comme si cela ne suffisait pas, il existe d’autres facteurs qui augmenteront la probabilité d’affaissement des seins. Cette liste comprend la grossesse, l’allaitement, le tabagisme, la perte ou le gain de poids spectaculaire, l’activité à haute intensité et même la génétique simple. Certaines de ces choses que vous pouvez contrôler, d’autres non !
Alors pourquoi porter un soutien-gorge au lit ?
Si les raisons pour lesquelles les seins s’affaissent sont largement hors de notre contrôle, le port d’un soutien-gorge au lit est-il utile ? Eh bien, la réponse simple est : non. Et quand on y pense, c’est logique. Après tout, l’affaissement est causé par l’attraction vers le bas de la gravité sur la masse de vos seins. C’est pourquoi les femmes avec des seins plus gros ont tendance à voir plus d’affaissement – il y a plus de graisse et de densité dans les tissus pour que la gravité travaille.
Mais lorsque vous êtes allongé à plat pour dormir, la gravité ne les tire pas vers le bas. Au lieu de cela, il repousse le tissu mammaire vers votre poitrine – pas vers vos orteils. Les soutiens-gorge sont conçus pour soutenir vos seins par le bas, ce qui est complètement redondant lorsque vous êtes au lit. Donc, à moins que vous ne dormiez comme une chauve-souris, vous n’avez pas besoin de porter de soutien-gorge au lit.
Y a-t-il des inconvénients ?
Bien sûr, pour certaines personnes, il ne s’agit pas de s’affaisser – c’est une question de confort et de modestie. Mais il y a des inconvénients importants à porter votre soutien-gorge normal au lit. Par exemple, si votre soutien-gorge laisse souvent des traces sur votre peau parce qu’il est trop serré, le porter également pour dormir ne donnera aucune chance à votre peau de rebondir et de récupérer. Ainsi, vous pourriez vous retrouver avec des empreintes permanentes dans votre peau et vos tissus – ce n’est pas beau !
Il y a ensuite la question du reste d’entre vous. Après tout, sous toute la graisse et les tissus, il y a des choses importantes dans votre poitrine. Muscles, vaisseaux sanguins, ganglions lymphatiques et nerfs. Si vous portez tout le temps un soutien-gorge mal ajusté (ce qui est le cas pour la plupart des femmes), il se peut que vous restreigniez la circulation sanguine et la récupération pour ces zones importantes.
Ceci est particulièrement important dans le système lymphatique. Un soutien-gorge serré peut finir par restreindre le flux lymphatique vers les ganglions lymphatiques de la poitrine et des aisselles, ce qui les empêcherait d’éliminer les toxines, ce qui causerait des problèmes. Donc vraiment, il y a des raisons assez impérieuses de ne pas porter de soutien-gorge au lit.
Archives
- avril 2025
- mars 2025
- février 2025
- janvier 2025
- décembre 2024
- novembre 2024
- octobre 2024
- septembre 2024
- août 2024
- juillet 2024
- juin 2024
- mai 2024
- avril 2024
- mars 2024
- février 2024
- janvier 2024
- décembre 2023
- novembre 2023
- octobre 2023
- septembre 2023
- juin 2023
- mai 2023
- avril 2023
- mars 2023
- février 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- octobre 2022
- septembre 2022
- août 2022
- juillet 2022
- juin 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022
- février 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- octobre 2021
- septembre 2021
- août 2021
- juillet 2021
- juin 2021
- mai 2021
- avril 2021
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- août 2020
- juillet 2020
Catégories
- Actualité
- Actualité Florale
- Actualité Juridique
- Aide a Domicile
- Alimentation
- Aménagement
- Aménagement Cuisine Annecy
- amour
- Amour
- architecte intérieur bureau Lyon
- assurance
- Beauté
- Bien etre
- Bijoux
- business
- coiffure bio lyon, coiffeur bio lyon
- Confort
- Conseil utile
- Constructeur
- constructeur court de tennis
- Constructeur court de tennis à Nice
- Construction
- construction d'un court de tennis à Toulon
- construction de courts de tennis à Mougins
- Construction de courts de tennis à Nice
- Costumes Homme
- Couture
- cuisine
- cuisiniste Annecy
- Decoration
- Decoration
- Digital
- Énergie
- Energie
- Energie Renouvelable
- Entretien
- Entretien court de Tennis Alençon
- Épaviste Lyon
- Equitation
- Fashion
- Finance
- Gastronomie
- Hébergement
- Hypnose lyon
- hypnose régressive à Croix Paquet
- Immobilier
- Justice
- Mécanique
- Metaux
- meubles
- Mobilier
- mode
- Pompes a Chaleur
- Rajeunissement Cutané
- Rencontre
- renovation
- Rénovation
- Rénovation d'un Court de Tennis en Béton Poreux Auxerre
- Réparation
- ROMANCE
- Romance
- Santé
- Santé et Bien etre
- Sécurité
- securite
- Service
- Service a la personne
- Soin Esthetique
- Technologie
- Tendance
- Transition
- Transport
- Uncategorized
- Voyance