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Digital

Agence de référencement site web Lyon: Comment créer un plan de contenu : Un guide complet

On mai 14, 2022 by Admin

Pour un marketing de contenu réussi, peu de choses sont plus importantes que la création d’un plan de contenu complet. La préparation et la prévoyance peuvent vous éviter des échecs, des gaspillages de budget marketing et la frustration de savoir que ce que vous faites ne fonctionne pas. Mais la stratégie marketing est un long processus, et la planification fait partie de presque toutes les étapes de ce processus. C’est pourquoi il est bon de comprendre la différence entre la stratégie de marketing de contenu et les plans de contenu.

Bien qu’ils puissent sembler interchangeables, ces deux termes désignent en fait des parties différentes du processus. L’élaboration d’une stratégie de marketing de contenu est une entreprise de grande envergure qui implique de partir de la base, de fixer des objectifs à long terme, d’engager et d’analyser les audiences, de faire des recherches de mots-clés et de comparer votre plan avec celui de vos concurrents. Un plan de contenu, quant à lui, consiste à programmer, optimiser et diffuser des contenus de manière efficace. Dans le cadre de ce blog, nous allons nous pencher sur cette dernière partie, afin de nous assurer que tout le travail difficile et précieux que vous effectuez pour définir votre stratégie ne soit pas gaspillé.

Que vous cherchiez à réorganiser votre stratégie de marketing de contenu actuelle ou que vous vous demandiez simplement “Comment rédiger un plan de contenu ?”, voici selon certain agences SEO et refonte site web a Lyon, les étapes à suivre pour que tout soit en place dans votre plan de contenu.

Préparer les éléments d’un cadre de stratégie de contenu

Une recherche rapide de “modèles de plan de contenu” en ligne vous permettra de trouver d’innombrables blogs, guides et séminaires en ligne consacrés aux étapes nécessaires à la création d’une stratégie de marketing de contenu. Il existe de nombreux chemins et approches différents pour ce travail de préparation, mais voici quelques-uns des domaines clés que vous devrez avoir complétés avant de vous lancer dans la planification et la programmation du contenu.

Objectifs du marketing de contenu

Il s’agit d’objectifs plus généraux, tels que “accroître la notoriété de la marque” ou “présenter notre nouvelle plateforme”.

Buts du marketing de contenu

C’est là que vos objectifs deviennent plus spécifiques. “Augmenter la notoriété de la marque de x pour cent” ou “augmenter les prospects pour notre nouvelle plateforme de x pour cent”.

Analyse de l’audience

Incluez vos buyer personas, ainsi que des informations détaillées sur le type de message auquel ils répondent bien.

Recherche sur la concurrence

Pour comprendre l’efficacité de votre contenu, vous aurez besoin d’une analyse approfondie de ce que les marques concurrentes font avec leur stratégie, ainsi que des classements de leurs pages et des mots-clés pour lesquels vous serez en concurrence.

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