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Créez votre tout premier site Web d’agent immobilier
On juin 23, 2021 by AdminAlors que vous vous efforcez de devenir un agent, la seule étape que vous ne pouvez pas vous permettre de sauter est la création d’un site Web d’agent immobilier bien conçu. Le fait est que la plupart des gens vont en ligne lorsqu’ils prennent une décision d’achat importante, surtout lorsqu’il s’agit d’acheter une maison.
Au moment où vous vous lancez dans votre nouvelle carrière, l’idée de créer un site Web peut vous sembler un peu écrasante. Cependant, si vous êtes minutieux maintenant, vous économiserez du temps et de l’argent par la suite, et vous commencerez votre carrière immobilière du bon pied. Heureusement, nous avons compilé la liste de choses à faire suivante pour vous guider dans la création de votre tout premier site Web d’agent immobilier.
Table of Contents
ToggleProfitez de l’immobilier de premier choix
Vous avez peut-être un beau visage, mais en toute honnêteté, les clients potentiels (très probablement) ne visitent pas votre site Web pour vous voir. Ne gaspillez pas l’espace précieux de votre page d’accueil avec des images de vous. Déplacez plutôt votre portrait sur votre page « À propos » et utilisez la page d’accueil pour mettre en évidence les propriétés et les annonces qui intéressent votre public cible. C’est cela qui va les retenir, pas votre belle gueule.
Adoptez une plateforme adaptée aux mobiles dès le premier jour
64 % des adultes américains – vous savez, les acheteurs potentiels – possèdent un smartphone. Et il y a de fortes chances qu’ils utilisent ces smartphones pour rechercher des propriétés et des agents. Si votre site Web est lent à charger ou à naviguer parce qu’il n’est pas prêt pour les mobiles, les clients potentiels de l’immobilier quitteront rapidement votre site. Il est plus facile d’intégrer la technologie mobile dès le départ que par la suite, alors optez pour le mobile dès le départ.
Faites en sorte que les clients puissent vous contacter facilement
Parfois, les étapes les plus évidentes sont négligées par les agents les plus avisés, et le fait de ne pas placer leurs coordonnées au bon endroit est l’une de ces étapes. En haut de chaque page, indiquez le marché que vous desservez, votre adresse complète, votre numéro de téléphone avec l’indicatif régional, votre adresse électronique et les boutons des médias sociaux. N’obligez pas les clients à chercher vos coordonnées.
Fournissez beaucoup d’éléments visuels
Admettez-le. Nous sommes des créatures visuelles et nous avons tendance à prendre des décisions rapides en fonction des premières impressions. Votre site Web d’agent immobilier donne cette première impression, alors ne gâchez pas cette occasion. Votre site doit être visuellement attrayant et sophistiqué si vous voulez laisser la meilleure impression. En outre, assurez-vous que toutes les photos que vous incluez de vous-même ou de votre bureau sont professionnelles et à jour.
En outre, vous devez être en mesure de partager de belles images en haute résolution, des cartes interactives, des diaporamas et des vidéos, y compris des visites vidéo à 360°. Ces médias attireront les acheteurs potentiels et les retiendront. De plus, les vendeurs seront plus à l’aise de travailler avec un agent qui peut vraiment mettre en valeur leurs propriétés.
Prévoyez des moyens de rester en contact
Vous voulez que les visiteurs se souviennent de vous, même s’ils ne sont pas prêts à travailler avec un agent. Créez des opportunités pour que les prospects immobiliers restent en contact avec vous. Mettez en place une inscription pour les visiteurs, où ils peuvent s’inscrire pour recevoir des alertes sur les nouvelles annonces ou les mises à jour d’une propriété. Intégrez Facebook, Twitter et Instagram afin que le contenu que vous publiez s’affiche dans un flux sur votre site Web.
Proposez des téléchargements gratuits et des rapports spéciaux afin de pouvoir capturer les adresses électroniques des prospects. Enfin, incluez une fonctionnalité de blog intégrée. Même si vous ne pouvez pas commencer à rédiger des articles tout de suite, il est plus facile de mettre en place cette fonction dès la création de votre site plutôt que plus tard. Le blog est un excellent moyen de renforcer votre crédibilité en tant qu’agent et votre classement dans la recherche Google.
Créez une page communautaire
Utilisez votre site Web d’agent immobilier pour brosser un tableau de ce qu’est la vie dans votre ville. Fournissez un endroit où les gens peuvent en apprendre davantage sur toutes les communautés que vous desservez. Incluez des informations sur les écoles, les zones de loisirs en plein air, les choses à faire, les clubs sociaux, les nouvelles locales positives, et plus encore. Vous offrez un avantage aux clients potentiels et renforcez votre crédibilité en tant que personne qui connaît vraiment la communauté que vous représentez.
Optimisez votre site Web d’agent immobilier pour le référencement
Ce point est crucial. Votre site Web doit être optimisé pour les moteurs de recherche de votre ville, région, marché de niche et public cible. C’est ainsi que les gens vous trouveront parmi des milliers, voire des dizaines de milliers, de résultats de recherche d’entreprises et d’autres sites Web d’agents immobiliers dans votre région. Si vous ne savez pas comment optimiser votre site, il vaut la peine de débourser un peu d’argent et d’engager un expert en référencement pour le faire à votre place.
Que vous ayez déjà créé votre propre site ou que vous soyez en train de créer votre tout premier site Web d’agent immobilier, assurez-vous d’avoir respecté tous les impératifs énumérés ci-dessus. Ces étapes vous aideront à créer un site qui vous servira aujourd’hui et à l’avenir, à mesure que vous continuerez à développer votre activité immobilière.
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