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10 façons de raconter l’histoire de votre marque en utilisant un design créatif
On juillet 28, 2021 by AdminL’ère numérique a considérablement changé la façon dont les entreprises font des affaires, mais cela ne signifie pas que la dynamique de la première impression sur les futures relations clients n’est pas encore en vigueur. Les premières impressions sont toujours un aspect extrêmement important de l’acquisition de clients, mais ces premières impressions sont souvent glanées dans l’environnement numérique, ce qui signifie que les sites Web doivent être attrayants, fonctionnels et pertinents.
Non seulement les pages Web doivent capter l’attention d’un visiteur, mais les clients potentiels doivent être en mesure de dire en un coup d’œil ce qu’est réellement votre produit ou service. Vous pouvez obtenir une bonne première impression grâce à une variété de stratégies conçues pour promouvoir une notoriété optimale de la marque. Les éléments visuels peuvent fournir une connexion émotionnelle authentique et raconter de manière créative l’histoire de votre entreprise.
Le texte le plus convaincant ne compensera pas le manque de visuels, quelle que soit la qualité de votre produit ou service, alors ne négligez pas les éléments de conception lorsque vous améliorez votre page. Voici dix éléments de conception qui peuvent aider à transmettre l’histoire de votre marque en un coup d’œil.
Table of Contents
ToggleThéorie appliquée des couleurs
La théorie des couleurs fait référence à la pratique consistant à utiliser la couleur pour évoquer des réponses spécifiques – et différentes couleurs ont des effets différents sur les téléspectateurs. Par exemple, les couleurs chaudes ont tendance à susciter de l’énergie, tandis que leurs homologues froides sont généralement ressenties comme apaisantes. Les tons neutres sont utilisés pour apporter un sentiment d’équilibre à l’image. Un bon designer aura une solide compréhension de ces concepts et les appliquera à leurs conceptions pour chaque projet.
Principes de base de la conception
Les principes fondamentaux de la conception sont à la base de toute représentation visuelle destinée à communiquer quelque chose aux autres, et une composition inégale pousse les visiteurs à cliquer. Même les plus petits détails contribuent ou nuisent à la conception de base d’un site – assurez-vous que votre conception contribue à une impression positive.
Composition et mise en page
La composition et la mise en page offrent aux sites Web stabilité, structure et facilité de navigation. Les concepts importants de composition et de mise en page incluent un espace blanc, un contraste, un alignement et le regroupement d’objets similaires proches les uns des autres.
Imagerie
Les bonnes images créent une connexion avec le spectateur et contribuent à promouvoir cette bonne première impression. Assurez-vous que vos images reflètent vos produits ou services et ne sont pas gênantes ou hors de propos. Les téléspectateurs sont plus susceptibles de réagir à des images haute définition de qualité plutôt qu’à des équivalents flous ou de qualité inférieure.
Logo
Les logos efficaces sont l’outil de marque ultime car ils offrent une reconnaissance immédiate. C’est l’un des éléments les plus importants de la création d’une marque visuelle pour votre entreprise. Les bons concepteurs de logo comprennent l’importance d’établir un lien important dont les téléspectateurs se souviendront et s’associeront à votre entreprise de manière positive.
Graphiques animés
La conception graphique animée est utilisée dans les éléments vidéo sur les sites Web. Les motion designers utilisent diverses stratégies, y compris la théorie des couleurs et la typographie, pour créer des vidéos efficaces et convaincantes qui décrivent avec précision les marques de l’entreprise de manière positive.
Typographie
De nombreux propriétaires d’entreprise font l’erreur de choisir une police qui leur plaît sur des documents papier, mais qui souvent ne se traduit pas dans les environnements numériques. Les téléspectateurs trouvent que les polices sans empattement semblent plus propres et plus faciles à lire que les polices contenant des empattements. Néanmoins, la police doit s’intégrer parfaitement à la conception globale de la page.
Communication visuelle
La communication visuelle décrit une combinaison d’éléments de conception qui fonctionnent ensemble pour communiquer avec le spectateur. Les exemples incluent les animations, la typographie et l’imagerie – les concepteurs talentueux savent comment tout rassembler pour que les éléments fonctionnent de manière transparente.
Navigation sur le site Web
Les clients potentiels cliquent souvent en dehors des sites Web dépourvus d’un système de navigation clair. Les systèmes de navigation doivent être très visibles et avoir un sens pour le spectateur. Cela accélère les efforts de recherche et évite le type de frustration qui amène souvent les téléspectateurs à chercher ailleurs. Le plus important est que les téléspectateurs n’ont pas à rechercher des boutons ou d’autres moyens de naviguer vers d’autres parties de votre site. Tous les boutons de navigation doivent être placés les uns à côté des autres dans un emplacement visible sur la page.
Formulation et phraséologie
Ce dernier élément est le seul qui n’est pas principalement visuel, mais il doit néanmoins fonctionner avec les éléments visuels de votre site Web pour créer un tout cohérent. Les fautes d’orthographe et les formulations maladroites peuvent complètement ruiner les éléments de conception visuelle de votre site – les consommateurs ne se sentiront probablement pas en confiance dans une entreprise lorsque le texte transmet une compréhension limitée de la langue. Même s’ils ne peuvent pas tout à fait identifier les erreurs dans votre texte, ils sont susceptibles d’avoir une idée générale
Gardez à l’esprit que les éléments ci-dessus doivent fonctionner ensemble pour raconter l’histoire d’une marque de la meilleure façon possible.
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