
Traitements de la chute des cheveux
On juillet 16, 2022 by AdminCette section contient une série d’informations sur le traitement de la chute des cheveux. La perte de cheveux peut être dérangeante, embarrassante ou pénible, mais dans la plupart des cas, il s’agit d’une situation temporaire. Elle se résout souvent d’elle-même sans qu’il soit nécessaire d’intervenir, mais les cas plus graves, comme la perte de cheveux permanente, nécessitent une forme de traitement. Mais selon les coiffeurs pro a Lyon, la question est de savoir quel traitement vous convient le mieux.
Les traitements contre la chute des cheveux vont des suppléments vitaminés et des massages du cuir chevelu au traitement par impulsions électriques, en passant par le traitement par lumière infrarouge et la transplantation de cheveux.
La première étape consiste toutefois à décider quand demander de l’aide pour cette affection. De nombreuses personnes partent du principe que la perte de cheveux est un phénomène naturel lié au vieillissement et que l’on ne peut pas y faire grand-chose. Pour d’autres, il faut laisser la nature suivre son cours.
Mais la perte de cheveux peut être causée par un certain nombre de choses, notamment les effets secondaires des médicaments, une maladie sous-jacente, un changement hormonal ou une réaction à un produit capillaire.
La perte de cheveux qui se produit pour des raisons héréditaires (par exemple, votre père et votre grand-père sont devenus chauves et vous le deviendrez aussi) est une condition naturelle qui ne peut être « soignée ».
Mais les cheveux qui tombent pour toute autre raison qu’une prédisposition génétique doivent être examinés de plus près. Cela signifie qu’il faut prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste pour voir s’il y a une cause sous-jacente.
Votre médecin passera en revue les différentes causes de la perte de cheveux avant de déterminer celles qui se résorbent d’elles-mêmes et celles qui nécessitent un traitement médical.
Consultez votre médecin généraliste même si vous pensez que votre chute de cheveux est inoffensive ou qu’elle va revenir à la normale. Il examinera vos cheveux et organisera des tests si nécessaire. Il pourra ensuite vous recommander un traitement.
Une autre option consiste à consulter un trichologue. Un trichologue est un spécialiste de tout ce qui concerne les cheveux et le cuir chevelu, qui a une connaissance et une compréhension approfondies de la chute des cheveux. Vous devrez payer pour cette consultation à titre privé, mais vous bénéficierez d’une heure d’expérience personnelle et de conseils sur votre problème.
Il ne s’agit pas d’un manque de respect envers votre médecin généraliste, mais il/elle a peu de temps à consacrer à ses patients en raison de la myriade de problèmes qu’ils présentent, alors qu’un trichologue se concentre sur une seule zone.
Une autre option consiste à chercher une clinique privée, mais faites attention à celle que vous choisissez. Il existe plusieurs cliniques qui prétendent avoir le remède parfait pour la perte de cheveux, mais sans preuve à l’appui.
Pour certaines personnes, il n’y a pas de remède à la perte de cheveux, ce qui implique d’adopter une approche philosophique de la question. Vous pouvez soit laisser les choses telles qu’elles sont, car les gens devront vous accepter tel que vous êtes, indépendamment de vos cheveux, soit chercher des moyens de réduire encore la perte de cheveux, soit opter pour un look totalement nouveau et raser les cheveux restants.
Table of Contents
ToggleUne chute de cheveux qui ne nécessite pas de traitement
Si vous avez hérité du gène de la calvitie (calvitie masculine), le traitement médical n’est pas applicable car cette forme de perte de cheveux est permanente. Les seules options qui s’offrent à vous sont les perruques ou le choix d’une calvitie totale.
Mais si votre calvitie est une forme d’alopécie telle que l’alopécie androgénétique qui s’est produite à la suite d’une maladie auto-immune ou d’une autre cause, des traitements sont à votre disposition (voir section suivante).
La perte de cheveux après un accouchement est une réaction naturelle aux changements hormonaux dans le corps et tend à repousser une fois que les choses se sont calmées. Cela peut prendre jusqu’à six mois, mais les femmes voient généralement leurs cheveux repousser après cette période. Il s’agit d’un problème temporaire qui se résout généralement de lui-même sans aide médicale.
La perte de cheveux qui nécessite un traitement
L’alopécie androgénétique peut être traitée soit par une greffe de cheveux, soit par une perruque ou un postiche, soit par un traitement de restauration capillaire.
Si votre perte de cheveux est causée par des produits capillaires tels que des gels ou des sprays, le mieux est d’arrêter d’utiliser ces produits jusqu’à ce que vos cheveux aient eu la chance de guérir et de repousser.
La perte de cheveux due à un problème de thyroïde, une infection ou une anémie nécessite des examens plus approfondis et un traitement.
D’autres causes de chute de cheveux, comme le stress, les médicaments, la chimiothérapie ou les régimes extrêmes, nécessitent également une aide médicale. Dans certains cas, votre médecin généraliste peut vous faire passer à une autre forme de médicament ou à un médicament thyroïdien moins dosé s’ils sont à l’origine de votre problème. Il vous conseillera de modifier votre régime alimentaire en y intégrant des aliments sains mais riches en vitamines et minéraux pour stimuler la croissance de vos cheveux. Il vous interrogera également sur vos antécédents médicaux et votre mode de vie en général et pourra vous conseiller d’apporter quelques changements. Par exemple, arrêter de fumer, réduire la consommation d’alcool ou faire de l’exercice.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
Archives
- février 2025
- janvier 2025
- décembre 2024
- novembre 2024
- octobre 2024
- septembre 2024
- août 2024
- juillet 2024
- juin 2024
- mai 2024
- avril 2024
- mars 2024
- février 2024
- janvier 2024
- décembre 2023
- novembre 2023
- octobre 2023
- septembre 2023
- juin 2023
- mai 2023
- avril 2023
- mars 2023
- février 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- octobre 2022
- septembre 2022
- août 2022
- juillet 2022
- juin 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022
- février 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- octobre 2021
- septembre 2021
- août 2021
- juillet 2021
- juin 2021
- mai 2021
- avril 2021
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- août 2020
- juillet 2020
Catégories
- Actualité
- Actualité Florale
- Actualité Juridique
- Aide a Domicile
- Alimentation
- Aménagement
- Aménagement Cuisine Annecy
- amour
- Amour
- architecte intérieur bureau Lyon
- assurance
- Beauté
- Bien etre
- Bijoux
- business
- coiffure bio lyon, coiffeur bio lyon
- Confort
- Conseil utile
- Constructeur
- constructeur court de tennis
- Constructeur court de tennis à Nice
- Construction
- construction d'un court de tennis à Toulon
- construction de courts de tennis à Mougins
- Construction de courts de tennis à Nice
- Costumes Homme
- Couture
- cuisine
- cuisiniste Annecy
- Decoration
- Decoration
- Digital
- Énergie
- Energie
- Energie Renouvelable
- Entretien
- Entretien court de Tennis Alençon
- Épaviste Lyon
- Equitation
- Fashion
- Finance
- Gastronomie
- Hébergement
- Hypnose lyon
- hypnose régressive à Croix Paquet
- Immobilier
- Justice
- Mécanique
- Metaux
- meubles
- Mobilier
- mode
- Pompes a Chaleur
- Rajeunissement Cutané
- Rencontre
- renovation
- Rénovation
- Rénovation d'un Court de Tennis en Béton Poreux Auxerre
- ROMANCE
- Romance
- Santé
- Santé et Bien etre
- securite
- Sécurité
- Service
- Service a la personne
- Soin Esthetique
- Technologie
- Tendance
- Transition
- Transport
- Uncategorized
- Voyance