Avez-vous déjà envisagé de travailler dans un restaurant en tant que serveur / serveuse? Devenir
serveur est formidable car il offre de nombreux avantages, tels que la flexibilité, des revenus non
plafonnés et des opportunités de croissance.

Cependant, si vous n’avez pas de compétences spécifiques, aller au travail tous les jours peut devenir
une corvée. Donc, avant de vous lancer la tête la première dans une carrière de serveur de restaurant,
assurez-vous de perfectionner ces sept compétences.

Compétence n ° 1: écoute active
La partie la plus importante du travail d’un serveur consiste à prendre les commandes de plats et de
boissons, ce qui signifie que vous devez avoir d’excellentes capacités d’écoute active. Par exemple,
votre restaurant peut proposer un menu simple. Cependant, si vos clients demandent des
personnalisations, cela peut rapidement rendre une commande complexe.

Même si vous notez la commande initiale de nourriture, au fur et à mesure que le repas progresse, les
clients auront des demandes supplémentaires. Par exemple, ils vous demanderont des recharges de
boissons, de nouvelles boissons, ainsi que des vinaigrettes et des sauces supplémentaires.
Évidemment, vous n’écrivez pas chacune de ces choses. Il est donc essentiel que vous écoutiez
activement afin de pouvoir répondre aux besoins de vos clients.

Compétence n ° 2: mémoire vive
Comme dans la dernière section, lorsqu’un client vous demande quelque chose, vous devez vous
souvenir de la demande et de qui l’a faite. Maintenant, une seule demande peut sembler assez facile à
retenir. Cependant, en réalité, vous aurez presque toujours plusieurs tables dans votre section ou un ou
deux grands partis. Et chaque personne peut avoir une demande spécifique.

Qu’il s’agisse de recharger des boissons ou de corriger une mauvaise commande, avoir une mémoire
vive vous assurera de garder vos invités heureux et de maximiser vos pourboires.

Compétence n ° 3: écoute
Personne ne veut se sentir ignoré, en particulier les clients qui paient pour votre temps. Naturellement,
vous aurez des quarts de travail chargés où vous ne pourrez pas accorder à chaque client 100% de
votre attention. Pourtant, un bon serveur ou une bonne serveuse doit maîtriser l’équilibre entre son
temps et son attention. Des recharges en temps opportun, des enregistrements fréquents et une
attention aux signaux sociaux permettront à vos tables de sentir que leur patronage est valorisé.

Compétence n ° 4: Flexibilité
S’il y a une certitude dans l’industrie de la restauration, c’est que vous n’aurez jamais de changement
prévisible. Pour lutter contre les différentes choses que vous rencontrerez chaque jour, vous devrez être
flexible.

Que vous ayez une table bruyante, une nuit surchargée de manière inattendue ou que vous soyez invité
à gérer de la nourriture, la flexibilité garantit que les changements ne gâchent pas votre quart de travail.
Bien sûr, être flexible n’est pas quelque chose avec lequel vous êtes né, donc si vous êtes prêt à relever
le défi, travailler en tant que serveur vous aidera à grandir dans ce domaine.

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