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Comment vendre des services de site Web aux clients locaux et aux petites entreprises
On juillet 28, 2021 by AdminLe climat des affaires d’aujourd’hui exige que les entreprises de toutes tailles cultivent une forte présence en ligne. Mais de nombreuses petites entreprises locales ont tardé à prendre le train en marche numérique. Lorsque le marché en ligne était nouveau, il était logique pour les entreprises mondiales d’avoir un site Web car cela leur permettait d’élargir leur clientèle, tandis que les entreprises avec une clientèle locale n’avaient pas nécessairement besoin d’un site Web comme élément essentiel pour s’engager dans le commerce localisé. . Cependant, alors qu’un nombre croissant de consommateurs migraient en ligne, les entreprises à vocation locale se sont retrouvées laissées pour compte, et cette situation s’est amplifiée lorsque le mobile a commencé à dominer la situation dans son ensemble. Maintenant, même les plus petites entreprises ont des sites Web. Malheureusement, ces sites se présentent souvent comme des réflexions après coup et n’ajoutent pas vraiment beaucoup de valeur à l’entreprise.
Tout cela se combine pour créer des défis marketing pour les concepteurs de sites Web et les développeurs Web qui fournissent des services de sites Web professionnels. Heureusement, des stratégies existent pour communiquer la valeur qu’un excellent site Web peut offrir à toute entreprise.
Table of Contents
ToggleCommencez par le site Web actuel
La première étape consiste à commencer par le site Web actuel et à proposer des suggestions pour l’améliorer. La grande majorité des vendeurs n’ont pas les connaissances technologiques nécessaires pour fournir des explications détaillées sur les raisons exactes pour lesquelles un site ne fonctionne pas, il est donc préférable de se concentrer sur l’expérience utilisateur. Après tout, le résultat final est bien plus important pour les clients potentiels que les écrous et boulons dans les coulisses. Par exemple, si le site se charge lentement, dites-le-leur ; faites-leur également savoir s’il y a des distractions qui poussent les utilisateurs à cliquer. Examinez de près le site du point de vue du client et identifiez les domaines où l’expérience utilisateur peut être améliorée. Cependant, il est important de marcher sur une ligne fine pour éviter de passer pour trop critique. Il est préférable de s’en tenir à seulement deux ou trois problèmes majeurs plutôt que de présenter au propriétaire de l’entreprise une longue liste de problèmes, même s’ils existent. Les domaines d’intérêt sont les suivants.
Vitesse du site Web
La recherche suggère que les utilisateurs ont tendance à cliquer lorsqu’ils rencontrent des sites Web qui sont lents à charger, mais la vitesse du site Web continue d’être un problème majeur sur les sites Web des petites entreprises. Les recherches suggèrent que les utilisateurs ne peuvent rester que quelques secondes avant de continuer lorsqu’un site Web semble lent.
Facilité d’utilisation
Que ce soit pour une boutique maman-et-pop ou une entreprise multinationale, un site Web d’entreprise doit offrir une facilité d’utilisation optimale. De nombreux clients disent que leur plus gros problème avec les sites Web est la difficulté à naviguer sur le site. Les meilleurs sites Web d’entreprise disposent d’une interface claire et simple qui ne laissera pas l’utilisateur jouer à des jeux de devinettes.
Fonctionnalité
La fonctionnalité est un autre élément essentiel d’un site Web d’entreprise efficace. La fonctionnalité du site Web englobe plusieurs variables, mais la plus grande plainte que la plupart des clients semblent avoir concerne les vidéos et les graphiques complexes qui détournent leur attention et ralentissent le site. Un autre problème de fonctionnalité majeur se produit lorsque le site n’est pas optimisé pour les appareils mobiles. Les déclarations de Google affirment que plus de 60% des recherches de biens et services sont effectuées à l’aide d’un appareil mobile et 79% des utilisateurs de smartphones ont utilisé leur appareil pour effectuer un achat au cours des six derniers mois.
Que faire si l’entreprise n’a pas de site Web ?
C’est un peu plus facile de vendre un site Web à une entreprise qui n’en a pas déjà un, mais vous devez quand même montrer au propriétaire de l’entreprise qu’un site Web a de la valeur. Par exemple, un propriétaire de restaurant indépendant qui dépend d’une clientèle locale peut ne pas voir la nécessité d’un site Web, mais vous pouvez souligner l’intérêt de faire des réservations, de parcourir les menus et de vérifier les promotions en ligne. Cette approche explique pourquoi les petites entreprises localisées ont besoin de sites Web. Les propriétaires de petites entreprises doivent être intelligents avec leur argent pour survivre, et ils doivent voir qu’un site Web fournira un retour positif sur leur investissement avant de prendre un engagement ferme.
Avantages d’avoir un site Web pour les petites entreprises
L’avantage évident pour une petite entreprise d’avoir un site Web est qu’il génère du trafic et génère des ventes. Cependant, certains avantages moins évidents existent également. Par exemple, lorsque les institutions financières prennent des décisions de prêt, un site Web officiel d’entreprise sert d’indication de professionnalisme qui témoigne de la crédibilité et de la stabilité globales. Les sites Web fonctionnent également comme des entités de marketing 24 heures sur 24.
Un site Web bien conçu améliore également la productivité en temps réel. Par exemple, au lieu d’appeler l’entreprise et de poser des questions, les consommateurs potentiels peuvent parcourir le site Web et utiliser le formulaire de contact s’ils souhaitent plus d’informations ; et des études ont montré que les gens sont beaucoup plus susceptibles de contacter via des formulaires de contact que de prendre le téléphone et d’appeler. Cela permet non seulement aux propriétaires d’entreprise et aux employés de se concentrer sur le travail à accomplir sans interruption du téléphone, mais cela se traduit également par des réponses plus réfléchies et plus approfondies.
Chaque entreprise du 21e siècle peut bénéficier d’un site Web. La clé pour vendre un site Web à une petite entreprise indépendante est d’identifier ce qui est unique à propos de cette entreprise et les façons dont une présence en ligne peut la faire briller.
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