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Comment trouver votre voix artistique
On juillet 28, 2021 by AdminVotre client a besoin de l’histoire, et cette histoire doit inclure qui il est et quelle est sa mission. Cela devrait clarifier leur position marketing et souligner pourquoi ils sont la meilleure entreprise pour leur client cible. L’histoire guide son public tout au long du processus, met en évidence les émotions que la conception s’efforce de susciter et leur offre un avantage par rapport à leur conception actuelle. Il n’y a aucune raison pour eux d’apporter des modifications à la conception, à moins que les changements n’améliorent leur position ou améliorent leur marque d’une manière ou d’une autre.
Chaque client est différent et chaque histoire sera unique. Ce que vous montrez dans vos communications, c’est que vous comprenez leur entreprise, leur marque et leur position, et prouvez que vous êtes la meilleure personne pour transmettre leur histoire dans le design.
Table of Contents
ToggleAffiner l’histoire avant le processus de création
Chaque projet de design a une histoire. Ce n’est pas nécessairement aussi simple que la fiction où l’histoire est écrite en prose. Une bonne histoire écrite comprend tous les éléments nécessaires, mais elle ne dit pas toujours au public ce qu’ils sont exactement. Au lieu de cela, il évoque des sentiments à travers les actions et les réactions des personnages et à travers des descriptions minutieuses qui définissent l’ambiance et le ton et complètent l’intrigue. Lorsque le public lit l’œuvre, il néglige souvent les « œufs de Pâques » qui deviennent ensuite des « moments aha » plus tard. Ils ont la possibilité de s’engager dans l’histoire parce que leur esprit découvre ces indices descriptifs au fur et à mesure qu’ils lisent.
Dans la conception, les mots sont limités. Vous racontez l’histoire à travers des images plutôt que des mots, mais cela utilise beaucoup les mêmes prémisses. Vous ne voulez pas que votre conception soit si évidente qu’elle frappe le public par-dessus la tête avec le message que vous souhaitez transmettre. Toutes les pièces travaillent ensemble pour les amener à l’histoire.
Avant de commencer une conception, vous devez bien comprendre votre client et son client. Ensuite, vous devez cristalliser leur histoire. Leur histoire est-elle faite d’espoir, d’action, de joie, d’intrigue ? Celles-ci ressemblent à des descriptions creuses, mais elles chargent votre conception et vous aideront à bien comprendre d’où vient l’entreprise et quelle est leur image de marque afin que vous puissiez la capturer.
Parfois, vous travaillerez sur un design où tous les éléments n’ont pas fonctionné vers la même histoire. Cela peut se produire lorsque plusieurs personnes ont mis en place des aspects de la conception pendant de nombreuses années. Cela ressemble presque à un « effet Frankenstein » parce que les éléments n’ont pas l’impression d’appartenir au même corpus d’œuvres. Et si vous pouvez voir que quelque chose ne va pas, il y a de fortes chances que le public voie que quelque chose ne va pas. Ces types de projets peuvent être difficiles car le client peut être attaché à des aspects de la conception qui ne fonctionnent tout simplement pas pour l’arc narratif actuel. Un rebranding complet est généralement la meilleure méthode pour traiter ces types de problèmes, mais parfois vous pouvez sortir des sentiers battus pour enregistrer les aspects auxquels le client est attaché, peut-être dans une section historique de l’entreprise ou d’une autre manière qui note l’évolution de l’histoire et de sa conception.
Comment votre conception finie raconte l’histoire
La conception globale doit inclure tous les éléments de l’histoire que vous avez construite. Cela inclut les mots contenus dans votre copie et la façon dont vous avez choisi de les mettre en évidence. L’écrivain est souvent celui qui développe le contenu réel, mais il est important que le concepteur et l’écrivain soient en phase avec l’histoire afin que leurs éléments fonctionnent ensemble de manière transparente.
Dans un site Web, par exemple, chaque aspect du site doit se prêter à la même histoire. Les couleurs, les polices, le placement des boutons, les images et le contenu doivent tous fonctionner dans l’arc de l’histoire. Lorsque tout cela est réuni, cela améliore l’expérience utilisateur et garantit que le site est facile à naviguer et offre le meilleur récit de l’histoire de la marque.
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