
Parlons un peu cuisine italien pour votre séjour en Italie
On juillet 24, 2020 by AdminVoulez-vous goûter une cuisine italienne authentique lors de votre séjour à Lyon? Bien sûr, vous le faites! Rien ne vaut les vraies pâtes et pizzas italiennes dès la source avec Le Vivaldi, Pizzeria Lyon 2 Cordelier. Mais il y a bien plus dans la cuisine italienne que ces deux plats. Faire une visite gastronomique à Lyon est le moyen idéal pour découvrir d’où viennent les traditions culinaires italiennes (et plus particulièrement pour Rome) et essayer de nouveaux aliments.
Nous avons fait deux circuits gastronomiques à Rome, et même si les deux étaient excellents, ce furent des expériences très différentes. Voici un aperçu de la comparaison de deux circuits gastronomiques à Rome.
quartier
Les deux circuits gastronomiques ont eu lieu dans des quartiers très différents de Rome. Chacun vous donnera un regard différent mais authentique sur la vie et la nourriture romaines locales à Rome.
La visite gastronomique du Trastevere a lieu dans le quartier du Trastevere, qui se trouve en face de la plupart des zones touristiques. C’est un vrai quartier où vivent de nombreux Romains.
Même si de nombreux touristes traversent la rivière pour explorer cette partie pittoresque de la ville, vous ne la trouverez pas grouillante d’énormes bus touristiques. C’est un peu en dehors des zones centrales mais assez facile d’accès en bus ou en tram.
La visite gastronomique de la pizza se déroule principalement dans et autour de Campo de ’Fiori, qui est une place du marché située à quelques pas de la Piazza Navona.
Il est plus proche des sites touristiques, et peut-être plus près de l’endroit où vous séjournez si vous avez choisi un hôtel situé au centre. Cette zone vous donne un aperçu d’un marché traditionnel animé où vous verrez des touristes et des locaux.
Focus sur les circuits gastronomiques
Les deux visites se sont évidemment concentrées sur la cuisine romaine locale. Mais ils différaient considérablement dans la façon dont ils nous ont enseigné la nourriture et la variété et la profondeur des plats que nous avons goûtés.
Visite gastronomique de pizza
La tournée de fabrication de pizza s’est concentrée davantage sur la comparaison de différentes variétés de quelques aliments. C’était un regard en profondeur sur quelques aliments qui sont essentiels à la cuisine italienne.
Sur le marché, nous avons dégusté de nombreux types d’huile d’olive et de vinaigre balsamique traditionnel. Les Italiens sont fiers de leur nourriture, et l’huile et le vinaigre ne font pas exception.
Ils nous ont appris le long processus de fabrication d’un bon vinaigre balsamique et ce qui en fait un aliment protégé. Nous avons pu goûter les différences subtiles et pas si subtiles entre les versions d’huile et de vinaigre, et c’était vraiment fascinant.
Sur le marché, nous avons également goûté plusieurs tartinades sur du pain et du lemoncello authentique.
Ensuite, nous sommes allés dans une boucherie près de la place où nous avons goûté plusieurs types de salami et de jambon, certains cuits, certains salés, certains fumés. Nous l’avons lavé avec du vin local.
Après cela, nous sommes allés dans une fromagerie et avons goûté plusieurs types de fromages à pâte molle à dure. Certains que je connaissais, comme la mozzarella, mais il y en avait d’autres que je n’avais jamais goûtés auparavant. Nous avons appris comment les différents fromages et viandes étaient fabriqués, combien de temps cela prend et les différents ingrédients utilisés.
Mais l’événement principal est venu vers la fin de la tournée. Notre dernier arrêt était dans un restaurant où nous avons pu faire notre propre pizza. Ils nous ont montré comment dérouler la pâte en forme de pizza.
Ensuite, ils nous ont appris la quantité de sauce et de fromage à mettre dessus (étonnamment moins que ce que j’avais imaginé) et ils ont fourni une variété de garnitures à choisir. Nous avons également appris que les viandes vont sur la pizza après sa sortie du four, pas avant.
C’était très amusant, et c’était l’une des pizzas les plus savoureuses que j’aie jamais eues parce que je l’ai faite.
Nous avons commencé dans un café et dégusté quelques petites pâtisseries. Ensuite, nous sommes allés dans une fromagerie où nous avons essayé le pecorino, un fromage à pâte dure bien connu. Après, c’était une boucherie où nous avons découvert la porchetta (prononcé por-KET-ta), une variété de porc dont je n’avais jamais entendu parler avant cette tournée. C’était vraiment juteux et différent de mes impressions habituelles des produits de porc italiens.
Avec la Pizzeria Lyon 7 Cordelier, nous avons essayé un autre aliment traditionnel dont je n’avais jamais entendu parler appelé suppli. C’étaient des boulettes de riz avec du fromage, de la viande et de la sauce tomate qui avaient été frites. Ils étaient tellement savoureux!
La visite nous a également fait traverser un marché local à Trastevere. Nous avons pu voir les différents types de choses vendues, comme les fruits et légumes et d’autres articles de la région. Nous nous sommes arrêtés à un stand où nous avons pu essayer du melon et deux types de prosciutto différents.
Ensuite, c’était le gelato. Nous avons appris la différence entre la glace et la crème glacée et des conseils pour repérer les vrais trucs. Et bien sûr, nous avons pu essayer quelques saveurs. Cette boutique avait des saveurs vraiment uniques, mais je me suis retrouvé avec deux de mes favoris, le chocolat et la menthe. La saveur de menthe a été faite avec de vraies feuilles de menthe.
Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres
Archives
- avril 2025
- mars 2025
- février 2025
- janvier 2025
- décembre 2024
- novembre 2024
- octobre 2024
- septembre 2024
- août 2024
- juillet 2024
- juin 2024
- mai 2024
- avril 2024
- mars 2024
- février 2024
- janvier 2024
- décembre 2023
- novembre 2023
- octobre 2023
- septembre 2023
- juin 2023
- mai 2023
- avril 2023
- mars 2023
- février 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- octobre 2022
- septembre 2022
- août 2022
- juillet 2022
- juin 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022
- février 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- octobre 2021
- septembre 2021
- août 2021
- juillet 2021
- juin 2021
- mai 2021
- avril 2021
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- août 2020
- juillet 2020
Catégories
- Actualité
- Actualité Florale
- Actualité Juridique
- Aide a Domicile
- Alimentation
- Aménagement
- Aménagement Cuisine Annecy
- Amour
- amour
- architecte intérieur bureau Lyon
- assurance
- Beauté
- Bien etre
- Bijoux
- business
- coiffure bio lyon, coiffeur bio lyon
- Confort
- Conseil utile
- Constructeur
- constructeur court de tennis
- Constructeur court de tennis à Nice
- Construction
- construction d'un court de tennis à Toulon
- construction de courts de tennis à Mougins
- Construction de courts de tennis à Nice
- Costumes Homme
- Couture
- cuisine
- cuisiniste Annecy
- Decoration
- Decoration
- Digital
- Energie
- Énergie
- Energie Renouvelable
- Entretien
- Entretien court de Tennis Alençon
- Épaviste Lyon
- Equitation
- Fashion
- Finance
- Gastronomie
- Hébergement
- Hypnose lyon
- hypnose régressive à Croix Paquet
- Immobilier
- Justice
- Mécanique
- Metaux
- meubles
- Mobilier
- mode
- Pompes a Chaleur
- Rajeunissement Cutané
- Rencontre
- renovation
- Rénovation
- Rénovation d'un Court de Tennis en Béton Poreux Auxerre
- Réparation
- Romance
- ROMANCE
- Santé
- Santé et Bien etre
- Sécurité
- securite
- Service
- Service a la personne
- Soin Esthetique
- Technologie
- Tendance
- Transition
- Transport
- Uncategorized
- Voyance